Portail Chèque service
Déclarez en ligne vos employés !
100% Internet
Un outil simple et rapide
Déclaration en ligne : déclarez chaque mois les heures de travail effectuées par votre femme de ménage, jardinier ou aide à domicile.
Un accès simple et sûr : accédez facilement à votre portail où et quand vous le souhaitez.
100% Genève : vous gardez accès aux conseils de notre équipe composée de professionnels qui vous répond, vous oriente et vous accompagne dans la déclaration des salaires auprès des assurances sociales.
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Un outil pour vous simplifier la vie.
Quels sont les avantages d’utiliser le Portail ?
  • Click
    Déclaration mensuelle de vos employés en 5 clics.
    Chaque mois déclarez en ligne le nombre d’heures effectuées par votre employé-e de maison.
  • Charge
    Accès à votre décompte des charges en direct.
    Visualisez votre compte employeur, les salaires déclarés et modifiez directement vos relations contractuelles.
  • Facture
    Plus besoin de facture.
    Une simple transaction bancaire par e-banking vous suffit pour couvrir les charges mensuelles.
  • Attention
    Plus de coupons, ni chéquiers.
    Pensez à garder un registre des heures et salaires à faire signer à votre employé-e.
Quel moyen pour déclarer ses employés ?
Questions fréquentes
Adhésion
Mon-ma nouvel-le employé-e n’a jamais eu de carte AVS / a perdu sa carte AVS. Cela pose-t-il problème pour adhérer à Chèque service ?

Non. En tant qu’entreprise de service, nous nous occupons d’effectuer les démarches administratives concernant les assurances sociales. Votre employé-e recevra sa carte AVS ou  le duplicata dans les meilleurs délais. Pour cela nous avons besoin d’une copie de la pièce d’identité.

Dois-je conclure une assurance-accident pour mon-ma nouvel-le employé-e ?

Il-Elle sera couvert-e automatiquement contre les accidents professionnels et non professionnels pour autant qu’il-elle travaille au moins 8 heures par semaine. S’il-Si elle possède déjà une assurance-accident à titre privé, il-elle doit la résilier. Pour se faire, veuillez contacter Chèque service pour obtenir une attestation d’affiliation. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici: Fiche Pratique Accident.

J’ai créé plusieurs fois mon employé-e, comment dois-je procéder pour le/la supprimer ?

Veuillez contacter Chèque service.

Je suis déjà client Chèque service et j’aimerais faire mes déclarations par le Portail. Comment dois-je procéder ?

Veuillez contacter Chèque service. Nous vous enverrons vos codes d’accès dans les meilleurs délais.

J’ai un compte Portail. Comment puis-je déclarer un-e nouvel-le employé-e ?

Vous avez la possibilité de déclarer un-e nouvel-le employé-e directement sur le Portail. Faites toutefois attention aux salaires minimaux.
Cependant, nous vous recommandons de compléter le formulaire suivant : Formulaire Demande Adhésion, en y joignant une copie de la carte AVS de l’employé-e (si disponible) et de sa pièce d’identité. Ensuite, vous pouvez nous faire parvenir ces documents par e-mail ou par courrier.

Modification
Puis-je modifier mon adresse sur le Portail ?

Oui. Vous devez aller sur « Mes données » et activer le mode Edition en cliquant à droite sur le crayon.

Comment puis-je modifier les données contractuelles ?

Veuillez compléter le formulaire suivant : Formulaire de Modification  des Données Contractuelles, et nous le retourner par e-mail ou par courrier. Ainsi vous bénéficierez des conseils avisés de notre équipe.

J’ai actuellement accès au Portail mais ce système ne me convient plus. Comment faire pour recevoir à nouveau le chéquier ?

Veuillez contacter Chèque service.

J’aimerais faire bénéficier mon employé-e de l’assurance perte de gain maladie (APGM). Quelles sont les conditions d’octroi et où puis-je rentrer cette information dans le Portail ?

Votre employé-e doit être au bénéfice d’un contrat de travail d’au moins 8 heures par semaine. Veuillez contacter Chèque service. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici : Fiche Pratique APGM.

Saisie de salaire
J’ai un nouvel-le employé-e mais j’ai déjà soumis la période. Comment dois-je procéder ?

Si vous avez déjà soumis la période, cela signifie que cette dernière est bloquée. Veuillez contacter Chèque service.

J’aimerais déclarer des salaires concernant des mois ou années passés. Comment dois-je procéder ?

Si vous avez déjà soumis la période courante, cette dernière est bloquée et vous n’avez plus la possibilité d’effectuer de saisie. Notre équipe  devra faire le nécessaire dans le système manuellement. Pour se faire, il vous suffit de contacter Chèque service en indiquant les informations suivantes : le nom de vos employés, le mois concerné, le nombre d’heures effectuées et le total versé.
Concernant la saisie des salaires du mois de décembre, il est impératif que vous fassiez le nécessaire avant le 5 janvier. En effet, si ce délai n’est pas respecté, le certificat de salaire de votre employé-e ainsi que le compte individuel AVS  seront erronés, et les prestations qui pourraient lui-leurs être allouées seraient impactées.

Je n’ai pas payé mon employé-e pendant un mois car il-elle était en vacances. Comment dois-je faire la saisie des salaires ?

Vous devez d’abord identifier si les vacances doivent être payées ou sont comprises dans le salaire.
Si les vacances sont comprises, vous devez saisir zéro dans les champs « nombre d’heures » et « total du salaire net payé ».
Si les vacances ne sont pas comprises, alors vous devez saisir les vacances comme des heures de travail, et verser le salaire correspondant à votre employé-e. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici : Fiche Pratique Vacances.

Je souhaite verser un bonus ou une gratification à mon employé-e. Comment dois-je faire la saisie des salaires ?

Vous devez simplement rajouter la somme versée au total du salaire net payé. En effet, ceci ne pose pas de problème car le système n’effectue pas de calcul automatique.

Je souhaite rajouter du salaire en nature. Comment dois-je faire la saisie des salaires ?

Le Portail ne gérant pas les salaires en nature, veuillez contacter Chèque service.

J’ai deux employés qui travaillent le même mois. L’un d’entre eux va commencer en milieu de mois et l’autre va partir en fin de mois. Comment dois-je faire la saisie des salaires ?

La saisie peut se faire en tout temps, toutefois la soumission est mensuelle et unique pour chaque période. Il est important d’avoir la totalité des saisies complètes pour chaque employé-e avant de soumettre la période.

Je n’arrive pas à saisir les décimales, pourquoi ?

Selon la configuration de votre ordinateur, il vous faudra utiliser soit le point « 10.50 » soit la virgule « 10,50 » pour inscrire des décimales.

Mon employé-e est malade. Comment dois-je l’annoncer ?

 Vous devez en informer Chèque service. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici : Fiche Pratique Maladie.

Comment puis-je saisir les salaires de mon employé-e ?

Veuillez cliquer ici : Fiche Pratique E-Coupon en 5 clics.

Mon employé-e est accidenté. Que dois-je faire ?

Vous devez dans un premier temps nous en informer, et demander à votre employé-e de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici : Fiche Pratique Accident.

Je n’arrive pas à saisir les heures que mon employé-e a faites, pourquoi ?

Vous devez vous assurer d’être sur la bonne période. Par ailleurs, il est important d’effectuer la saisie des salaires sur la période la plus ancienne en premier.

Y-a-t-il un délai pour déclarer les salaires via le Portail ?

Vous devez saisir les salaires jusqu’au 5 du mois courant, selon les Conditions Générales de Chèque service.

J’ai soumis le salaire de mon employé-e pour le mauvais mois ou un montant erroné. Comment dois-je procéder pour rectifier cela ?

Toute correction ou modification doit être annoncée à Chèque service par écrit. Un e-mail suffit. Une fois soumis, un salaire ne peut plus être modifié. Il doit être corrigé par l’équipe Chèque service.

Paiement
J’ai remarqué que mon solde actuel est en négatif. Combien de temps ai-je pour vous verser les cotisations aux assurances sociales ?

Vous avez jusqu’au 15 du mois suivant pour effectuer le versement à Chèque service. Sans vos versements, nous ne pouvons pas payer vos assurances sociales aux différentes institutions.

Je souhaite recevoir une facture. Est-ce possible et comment dois-je procéder ?

Non. Chèque service n’envoie pas de factures pour les clients au bénéfice d’un compte Portail.

Les coordonnées bancaires sont disponibles sur l’onglet « Mon compte ». Le numéro de référence que vous pouvez utiliser pour vos bulletins de versement est unique et ne change pas.

J’ai effectué un versement sur votre compte bancaire. Est-ce que je peux voir cette information dans le Portail ?

Oui, sous l’onglet « Mon compte ». Il faudra compter entre 1 à 3 jours ouvrables pour le voir apparaître.

Difficultés
Je souhaite changer mon mot de passe. Comment faire ?

Vous devez cliquer sur le bouton en forme d’engrenage puis en bas à gauche « changer le mot de passe ».

Le message suivant apparaît : « Attention vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette application ».

Veuillez réessayer 60 minutes plus tard. Si le message persiste, veuillez contacter Chèque service.

Je ne me souviens plus des réponses aux questions secrètes. Comment faire ?

Veuillez contacter Chèque service.

Est-ce que le Portail fonctionne sur la tablette / le smartphone ?

Oui. Toutefois, il n’y a pas de version mobile et les écrans sont peu lisibles.

J’ai des difficultés de connexion et d’accès aux fonctionnalités du Portail. A qui m’adresser ?

Notre application en ligne fonctionne principalement sur les navigateurs Explorer, Chrome et Safari (version 10.0 ou plus récente).
Veuillez contacter Chèque service par e-mail ou par téléphone. Nous vous répondrons le plus vite possible.