Afin de mandater Chèque service pour vos déclarations de salaire auprès des assurances sociales et leur suivi administratif, rien de plus simple !
Adhérez dès maintenant et retournez-nous par courrier ou email le formulaire dûment complété et signé par vous et par votre employé-e en joignant à votre envoi une copie de sa carte AVS. Dans le cas où la carte AVS ne serait pas disponible, nous vous remercions de bien vouloir nous remettre une copie de sa pièce d’identité valable.
Pour compléter le formulaire, il est important d’être au clair avec le choix de déclaration que vous choisissez.
Afin de déclarer les charges sociales relatives aux salaires de votre employé-e, Chèque service doit connaître, chaque mois, le montant net que vous lui avez versé.
QUEL TYPE DE DECLARATION CHOISIR ?
* Les salaires en nature admis sont le logement et la nourriture selon les forfaits établis par la LAVS.
Le seuil de la prévoyance professionnelle LPP est de CHF 1'837.50 brut par mois pour l'année 2024.
Vous versez le salaire net mensuel à votre employé-e.
Concernant les charges sociales employé et employeur : Chèque service reverse les cotisations aux différentes assurances concernées grâce aux informations recueillies lors de la déclaration mensuelle.
Pour cela, Chèque service fonctionne sur un principe d’acomptes provisionnels et facture chaque trimestre les avances des charges sociales estimées sur la base des informations contenues dans le formulaire d’adhésion. Les factures sont dues à 30 jours.
Seul le montant effectif des charges sociales est comptabilisé, le solde est alors reporté en début d’année ou remboursé en fin de mandat.
Pour les clients avec un compte en ligne, Chèque service n'envoie pas de facture. Les employeurs doivent alimenter leur compte régulièrement afin de couvrir les charges sociales des salaires comptabilisés.